Situation orageuse intéressante dans la mesure où il s'agit là, d'impacts de foudre ramifiés.
Esthétiquement parlant, c'est la foudre comme-ci que je préfère photographier.
Clichés pris près de Guilberville dans le département de la Manche (50).
Dégradation orageuse importante sur la Basse-Normandie qui malheureusement, sera une traque très pluvieuse et difficile toute la nuit et au petit matin.
Longue traque du sud-ouest de la France en passant par le Massif-Central et les Alpes.
Tout commence dans la chaleur avec quelques orages passant près de l'estuaire de la Gironde. Ensuite un puissant système orageux se mets en place par l'Espagne. De là je pars près de Mont de
Marsan dans les Landes avant de remonter sur le sud de l'estuaire de la Gironde, au nord-ouest de Bordeaux.
A ce moment-là, de nombreux coups de foudre ramifiés commencent à apparaître, et de plus en plus proche pour mon plus grand bonheur.
En fin de nuit, direction les Alpes en passant par le Massif-Central. Situation compliquée entre Genève et Chamonix où les orages étaient difficilement photographiables.
Malgré tout, de grosses ambiances...
Situation orageuse avec des orages à bases élevées qui laissent paraître de beaux impacts de foudre et des couleurs extraordinaires.
Chasse difficile mais originale car j'ai eu la chance d'apercevoir une tornade dans la Creuse. Phénomène court mais rotation rapide sur le flanc sud-est de la cellule.
De belles structures et quelques impacts bien intenses dont quelques extranuageux.
Une importante dégradation orageuse était prévue sur l'est de la Normandie ainsi que dans le nord de la France. De puissants coups de foudre et plusieurs supercellules ont pu évoluer sur cette
zone.
On peut remarquer sur certaines photos, cette couleur verte typique dans les nuages, signe de grêle.